Les bons à savoir pour réussir votre mise en beauté


Contrairement aux idées reçues, être une véritable fashionistas ne consiste pas seulement à choisir les bonnes pièces dans votre garde-robe. Vous devez également penser à votre mise en beauté et à votre coiffure. Bien évidemment, vous n’aurez pas le budget, ni le temps de passer tous les jours chez un spécialiste. Voici donc quelques conseils pour vous aider quotidiennement à mieux vous mettre en valeur.




Travailler le teint est essentiel

Pour votre mise en beauté quotidienne, vous devez absolument travailler le teint. C’est une base pour mettre en valeur la morphologie de votre visage et pour ne pas paraitre fatiguée. Pour ce faire, quelques étapes sont de mise :
-          Nettoyer et démaquiller votre peau avant de la travailler, et ce, même le matin au réveil.
-          Utilisez une base hydratante sur votre peau
-          Appliquer votre fond de teint, qui devra être de la même carnation que votre peau naturelle. Pour choisir votre produit, essayez-le sur votre menton et non sur votre main. Ceci vous permettra de voir si aucune démarcation ne se fera voir.
Vous pouvez parfaitement travailler le teint après les yeux si vous comptez utiliser des phares poudres. Ceci vous évitera les imperfections en tout genre.

Choisissez entre la bouche ou les yeux

Pour le maquillage quotidien, vous n’avez pas besoin d’être trop sophistiqué. En d’autres termes, vous devez choisir entre maquiller la bouche ou les yeux. Le résultat sera plus naturel.
À savoir que la tendance mise davantage sur une bouche pulpeuse depuis quelque temps. Rouges à lèvres matte, rouge brillant, voire des couleurs plus originales : vous avez l’embarras du choix sur le marché.
Si vous comptez par contre mettre plus en valeur vos yeux, respecter les codes couleur imposés par les experts en fonction de la couleur de votre iris pour le choix de vos fards à paupières. Utilisez un bon eyeliner et un joli mascara pour avoir des yeux de biche.

Acheter de bons produits

Lors de votre bilan comptable, vous devez demander à votre expert-comptable de vous dégager un budget mode et fashion tous les mois. Ce peut être utile notamment pour renouveler votre garde-robe, mais aussi pour vous acheter les bons produits de beauté. Pour une meilleure gestion de ce budget d’ailleurs, l’expert-comptable à Forest ou à Bruxelles peut vous conseiller les boxes botes de toutes sortes avec un abonnement fixe par mois et qui vous permettent de découvrir différents produits de grandes marques à petit prix.
En tous les cas, le choix de vos produits de beauté ne doit pas simplement être une question de budget. Vous devez notamment prendre en compte la qualité de votre peau, votre teint, et la marque des articles pour une utilisation facile et sans risque. Quelques grandes enseignes proposent justement des produits pour les peaux sensibles si tel est votre cas.
Comme produit de beauté, vous aurez besoin de fond de teint, mais aussi de crème hydratante jour et nuit afin de prendre soin de votre grain de peau. Dès l’âge de 20 ans, on vous conseille aussi les produits antirides spéciaux.

Commentaires